Politique de gestion des données

  1. Qui sommes-nous ?

Le site www.cit-business.fr appartient à la société CIT’ BUSINESS.

La société CIT’ BUSINESS, qui édite le présent site internet, met en œuvre, en qualité de responsable de traitement, des traitements de données à caractère personnel de ses clients et prospects.

  1. Pourquoi traitons-nous vos données personnelles ?

Dans le cadre de ses activités, CIT’ BUSINESS collecte et traite notamment les données suivantes :

  • Données d’identification du client (nom, prénom, dénomination sociale)
  • Données de contact (n° de téléphone, adresse postale et email) ;
  • Zone géographique (ville, pays) ;
  • Données de navigation des clients et prospects (adresse IP, typologie d’équipements…) ;
  • L’historique des commandes passées (date de l’achat, nom de l’acheteur si différent, n° de commande, historique d’achat) ;
  • Données de facturation et de paiement chiffrées ;
  • L’historique de nos échanges (par email notamment) :
  • Certaines informations marketing et informations logistiques (commandes, ventes, service après-vente etc.), rapports sur les ventes, réclamations et demandes d’information, campagnes email ;
  • Données relatives à une candidature reçue (CV et lettre de motivation) ;

Les données obligatoires afin de bénéficier de nos services sont indiquées comme telles dans tout formulaire prévu à cet effet.

  1. Quelle est l’origine des données personnelles que nous traitons ?

Nous traitons des données à caractère personnel collectées directement auprès de vous, lorsque vous prenez contact avec nous, par le biais de notre site. Ces données peuvent également nous être transmises par des organismes tiers (comité d’entreprise, CCAS, centres de loisirs…) avec lesquels nous travaillons.

Nous nous efforçons de veiller à ce que les données à caractère personnel que nous détenons soient exactes. Nous vous encourageons donc à mettre à jour vos données au cas où des changements se produiraient ou à nous signaler tout changement, le cas échéant.

Vous pouvez également exercer votre droit de rectification, droit dont vous disposez au titre du RGPD, tel que détaillé ci-après.

  1. Quelles sont nos finalités de traitements de données à caractère personnel ?

Les données collectées sont communiquées au personnel habilité de CIT’ BUSINESS.

Nous collectons ces données pour les finalités suivantes :

  • Gestion et le suivi des demandes de renseignements formulées par les clients ou prospects et les réponses à y apporter ;
  • Gestion des réservations d’activités et de prestations de services ;

Ces données requises par CIT’ BUSINESS sont obligatoires et indispensables à cette gestion. À défaut de fournir ces informations, l’exécution et la réponse à vos demandes ne pourront être effectuées.

Les données collectées sont destinées aux services concernés et habilités de CIT’ BUSINESS et de ses prestataires habilités uniquement pour la finalité susvisée. Les données sont hébergées par les sociétés Microsoft Azure et OVH, prestataires certifiés en matière de protection des données à caractère personnel.

Nous traitons vos données en fonction des bases suivantes : 

  • Vous avez consenti au traitement de vos données ;
  • Nous disposons d’un intérêt légitime, ou de celui d’un tiers, qui justifie que nous mettions en œuvre le traitement de données à caractère personnel concerné ;
  • Nous sommes liés par un contrat avec vous, et ce traitement est nécessaire à l’exécution de ce contrat ;
  • Nous sommes tenus par des obligations légales et réglementaires qui nécessitent la mise en œuvre du traitement de données à caractère personnel concerné.
  1. A qui communiquons nous vos données personnelles ?

Nous ne partageons pas vos données collectées avec des tiers, sauf obligation légale.

Seules les catégories de personnes suivantes peuvent être destinataires des données collectées et ce pour les raisons suivantes :

  • les membres de notre personnel qui en ont uniquement besoin dans le cadre de leurs missions,
  • les autorités ou juridictions compétentes,
  • nos prestataires et sous-traitants techniques selon ce qui les concerne.

Nous veillons à ce que seules les personnes habilitées puissent avoir accès à ces données.

Par ailleurs, l’ensemble de nos sous-traitants sont situés au sein de l’Union Européenne. En cas de transfert de données en dehors de l’Union Européenne, CIT’ BUSINESS et ses sous-traitants ont mis en place tout instrument juridique recommandé par la CNIL.

CIT’ BUSINESS s’assure auprès de ses sous-traitants de leur conformité à la réglementation en matière de protection des données personnelles conformément à la loi n° 78-17 « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018, et du règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016.

  1. Combien de temps gardons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous conservons vos données personnelles pendant la durée strictement nécessaire à la gestion de notre relation commerciale et de la gestion de nos prospects, dans le respect des recommandations de la CNIL.

Une fois la relation commerciale éteinte, certaines informations doivent cependant être conservées par CIT’ BUSINESS sur un support d’archive.

A ce titre, la durée de conservation des données sur support d’archive sont les suivantes :

  • Données collectées dans le cadre de la relation contractuelle : 5 ans à compter de la fin de la relation contractuelle ;
  1. Quels sont vos droits sur vos données traitées ?

En application du RGPD, vous disposez des droits suivants :

  • Demander l’accès à vos données personnelles ;
  • Demander la rectification de vos données personnelles ;
  • Demander l’effacement de vos données personnelles ;
  • Demander une limitation du traitement de vos données personnelles ;
  • Vous opposer au traitement de vos données personnelles ;
  • Retirer le consentement que vous nous avez donné pour le traitement de vos données personnelles, le cas échéant ;
  • Prévoir le sort de vos données personnelles après votre décès.

Pour toute demande relative à vos droits ou pour toute information relative à la protection de vos données personnelles, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@cit-business.fr

Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle. Pour la CNIL, vous pouvez, notamment, vous rendre à l’adresse suivante : https://www.cnil.fr/fr/plaintes 

 

MENTIONS LÉGALES

Vous pouvez consulter nos mentions légales sur cette page.

Quelles catégories de cookies utilisons nous ?

·         Cookies fonctionnels

Les Cookies fonctionnels ont pour finalité exclusive de permettre et de faciliter la communication par voie électronique. Indispensables au fonctionnement du service de communication en ligne que vous demandez, ils seront utilisés pour vous permettre de vous connecter à votre session utilisateur, afficher la page demandée dans un format approprié à votre écran ou encore pour permettre au site de fonctionner de manière optimale et faciliter la navigation de manière à : Assurer la qualité et la sécurité de la navigation sur le site notamment lors du processus d’adhésion à plateforme ou mesurer le temps de chargement des différents éléments de la page ;Conserver les informations saisies dans les champs prévus à cet effet lorsque l’utilisateur change de page ;Permettre à l’utilisateur de rester sur le même serveur hôte pendant toute la durée de sa session; Gérer les pics de charge ;Prendre en compte l’acceptation ou le refus de l’utilisateur quant à l’analyse des données collectées sur le site. Conformément à la réglementation en vigueur, ils sont utilisés sans nécessiter votre consentement. Vous pouvez cependant les bloquer et/ou les supprimer en utilisant les paramètres de votre navigateur. En conséquence, votre expérience utilisateur ainsi que la sécurité de votre navigation peuvent être dégradées. De même certaines pages et fonctionnalités peuvent être inaccessibles.

·         Cookies de performance

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